Ca y est: la chancelière Angela est de retour pour 4 ans! Avec sa sobriété vestimentaire inquiétante imposée par un léger embonpoint. En effet, on la voit mal porter un pantalon slim avec des baskets ou se donner l’allure d’une hôtesse de l’air. Ainsi snobée par la rédaction de Point de Vue – Images, de Paris Match et de Gala. Alors que Brigitte, même si elle n’a fait que changer ses rideaux de douche, elle a droit à un article. Mais, dites-moi, depuis quand elle est anoblie, celle-là? Cette malheureuse n’a même pas un potage qui porte son nom!
Or cette soupe a fait la une de la presse people chez nos voisins teutons. Une simple soupe à la Kartoffel, c’est tout ce que l’on sait de sa vie privée.
Ingrédients :
- 1,5 kg de pommes de terre
- 200 g de lardons
- 3 oignons moyens, coupés en fines lamelles
- marjolaine ou origan
- 300 g de légumes (1 carotte, 1 poireau, 50 g de céleri branche)
- 1,5 l de bouillon de bœuf
- sel
- poivre
- persil
Préparation
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en gros dés et ajoutez-les au bouillon avec les autres légumes. Faites bouillir, sur feu doux, pendant dix minutes. Séparez les pommes de terre, écrasez-les (Madame Merkel elle-même utilise un pilon à purée) et ajoutez le bouillon. Faites frire les lardons. Ajoutez les oignons et la marjolaine. Lorsque les oignons sont dorés, mélangez les lardons et les oignons à la soupe. Salez, poivrez et parsemez de persil haché finement.